Consommation d’eau : vigilance sur la commune de Saint-Appolinard

Les sources alimentant la commune  de Saint-Appolinard sont devenues insuffisantes du fait de la sécheresse en cours. L’interconnexion permettant l’alimentation de la commune via les réseaux du contrat Oronge est ouverte.

Nous alimentons donc la commune en grosse partie par le biais d’achats d’eau sur un autre contrat, jusqu’à ce que les sources soient réalimentées.

L’usage de l’eau doit être raisonné : économies d’eau, non arrosage des pelouses, jardins et fleurs aux heures de fort ensoleillement…

Selon l’évolution de la situation climatique et hydrologique, le seuil de vigilance sur la Pilat Rhodanien pourrait évoluer en seuil d’alerte, ce qui impliquerait la mise en place de mesures effectives de limitation des usages de l’eau.

Les principales mesures de restrictions concernant les particuliers sont progressives et vont de la limitation des horaires d’utilisation de l’eau, à l’interdiction d’utilisation de l’eau pour les certains usages (lavage des voitures hors des stations professionnelles, remplissage des piscines privées, arrosage des pelouses, arrosage des jardins potagers, massifs fleuris et plantations arborées).

Pour plus d’information, vous pouvez la synthèse des limitations d’usage de l’eau : (fichier PDF) : Synthèse des limitations d’usage de l’eau

 

Haut de page