Ouverture de la piscine intercommunale à Pélussin

 

Nouveauté pour cette année, la gestion de la piscine à Pélussin a été transférée à la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien  depuis le 1er janvier 2018.

Concrètement, pas de changement pour les  baigneurs, toute l’équipe se prépare en vue de l’ouverture de cet équipement estival le samedi 19 mai prochain.

 Sylvie, Adeline et Blandine intégreront l’équipe des maîtres-nageurs de l’an dernier composée de Sophie, Jérémy, François, Quentin et Jérémie. Le public sera accueilli par Dominique, Pauline, Maëlle ou Théo qui se relayeront au cours de la saison à l’entrée de la piscine. Les membres de l’équipe technique ainsi que les jeunes saisonniers procéderont à l’entretien journalier des équipements.

Le conseil communautaire a voté un tarif (voir ci-dessous) et un tarif préférentiel pour les habitants de la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien sur présentation d’une pièce d’identité avec une adresse à jour (ou à défaut, accompagnée d’une facture récente justifiant leur domicile). Les jeunes pourront présenter leur carnet de vie scolaire. Les personnes sans justificatif s’acquitteront du plein tarif.

Cette année encore, l’école de natation sera proposée pour des cours de perfectionnement aux enfants de plus de 8 ans et aux adultes sachant nager. Chaque groupe, composé de 8 personnes maximum, suivra un module de 4 cours de 45 minutes encadrés par un maître-nageur diplômé. 3 sessions seront organisées : 1 en juin et 2 en juillet. Réservation obligatoire à l’accueil de la piscine à partir du 19 mai.

Cette année, la piscine sera ouverte au public aux jours et horaires suivants :

  •  Période scolaire (du 19 mai au 30 juin)

lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 19h00

mercredi de 12h à 19h

Les week-ends et jours fériés de 9h30 à 19h00

************

  • Période été (du 1er juillet au 2 septembre)

tous les jours, même fériés de 9h30 à 19h00

Attention !

– Les enfants de moins de 10 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

– L’évacuation du bassin se fait 15 minutes avant les horaires de fermeture.

– Short, bermudas courts ou longs, sont non admis.

– Il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’équipement : espaces verts compris.

Egalement, le snack sera ouvert tout l’été. La gestion sera assurée par M. Bernard RIVORY – le Cocasson du Pilat.

Dans cette prise de compétence, la CCPR  s’est fixée comme objectif : pouvoir accueillir  l’ensemble des scolaires dans le cadre du parcours natation à l’école. Pour cela, une étude a été lancée pour chiffrer les coûts d’investissement et de fonctionnement nécessaires.  A l’issu, les élus communautaire pourront ainsi se positionner sur les différents scénarios.

Contact – Tél 04.74.87.62.10./04.74.87.30.13

22 rue du Pompailler – Pélussin

 

 

 

Haut de page