Ouverture du centre de vaccination du Pilat Rhodanien, c’est parti !

A l’initiative des médecins du territoire, soutenus par les élus, le centre de vaccination du Pilat Rhodanien ouvre ses portes mardi 23 mars 2021 au matin. Ce centre est situé à la salle Agora, 1 impasse des tunnels de Saint-Pierre-de-Bœuf (nouvelle salle des fêtes à côté de la ferme des Lônes avenue du Rhône).

Vaccin administré : Pfizer uniquement, destiné :

  • aux personnes de + de 70 ans ou
  • aux personnes à haut risques de formes graves (ces personnes doivent venir avec l’ordonnance du médecin).

Les rendez-vous :

La plateforme Doctolib gèrera les RDV (rubrique centre de vaccination puis recherche avec le code postal), ainsi qu’une ligne téléphonique ouverte uniquement aux horaires d’ouvertures du centre de vaccination : 04.27.87.00.42. Les prochains RDV seront ouverts lundi 22/03 pour des RDV dès le 06/04. Les deux premières semaines de RDV sont déjà attribuées.

Les personnes doivent venir sur rendez-vous avec :

  • leur carte vitale ou numéro d’assuré social,
  • leur carte d’identité,
  • l’ordonnance du médecin traitant pour les personnes de moins de 75 ans présentant des risques de formes graves du Covid,
  • les ordonnances de leur médecin pour leurs traitements réguliers (pour faciliter la consultation préalable).

Le centre est ouvert sur rendez-vous uniquement :

  • les mardis de 09 h à 12 h et de 14 h à 17 h,
  • les jeudis de 09 h à 12 h et de 14 h à 17 h
  • et les vendredis de 14 h à 17 h

L’organisation :

L’organisation de la vaccination se déroule avec 2 médecins et 2 infirmiers par ½ journée (en activités ou retraités) : au total 20 médecins et 17 infirmiers.
Des pompiers volontaires, mis à disposition par le SDIS 42, seront présents sur le centre sur toute la période de vaccination.
L’accueil du public et la partie administrative seront assurées par des bénévoles et des agents des communes et de la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien du Pilat Rhodanien, soit 46 personnes.
La gestion technique du centre de vaccination est assurée par les agents des communes et de la communauté de communes du Pilat Rhodanien.

Un travail de coordination locale :

La pharmacie de Saint-Pierre-de-Bœuf  assure le suivi et le contrôle des vaccins, la pharmacie de Pélussin nous fournit en matériel et gère les déchets de soin. Les ambulances MENETRIEUX fournissent du matériel de soin.

Haut de page