Maclas

Retrouvez les informations de la commune de Maclas directement sur leur site Internet : www.maclas.fr

Maclas - Eglise St Romain et St Clair (Copier)

Le village est situé au sud de Lyon sur un plateau entre le Rhône et le Massif du Pilat. D’origine rural et encore gros producteur de la « Pomme du Pilat », Maclas est devenu un maillon essentiel de l’agro-alimentaire avec son usine de production de saucisson Justin Bridou. C’est un bourg centre aux croisées des axes routiers entre la vallée et Saint-Etienne ou entre le nord du Parc et le département de l’Ardèche, mitoyen à la commune. Ses commerces, services et artisans, son marché du jeudi matin, drainent les populations des villages alentours.

Maclas en quelques chiffres
Population : 1 600 habitants
Superficie : 1 015 hectares
Altitude : 400 m

  • Une trentaine d’associations participent à l’animation du village. Des équipements sportifs conséquents permettent de pratiquer de nombreuses activités : un gymnase avec une salle multisports et une salle de gymnastique et de danse,  2 terrains de football avec vestiaires, 2 terrains de tennis avec club house, un terrain de moto cross, un boulodrome… Retrouvez la liste des associations de Maclas dans notre rubrique annuaire en page d’accueil : http://www.pilatrhodanien.fr/restez-informe/annuaire

La maison des associations et le Gambadon offrent des activités plus culturelles : bibliothèque, musique, poterie, peinture…

Maclas est jumelé avec la ville de Mareuil sur Aÿ , pays du champagne, depuis 1982.

Quelques lieux à découvrir : 

  • Les ruettes : petites rues piétonnières
  • La maison du Gambadon : ancienne ferme devenue lieu d’exposition
  • L’église de 1886 et son patrimoine
Haut de page