Les crèches

La Communauté de Communes du Pilat Rhodanien a confié à la SPL du Pilat Rhodanien, par l’intermédiaire de conventions de délégations de services publics, la gestion des crèches « Les P’tites Quenottes » à Pélussin et « Les P’tits Pilous » à Maclas. La crèche de Pélussin est ouverte depuis 1998 et celle de Maclas depuis le 1er janvier 2011.

Pour faire une demande de préinscription, il est nécessaire de contacter le guichet unique de la CCPR au 04 74 87 94 17. Une fois la place attribuée par la commission d’attribution des places, vous serez mis en relation avec la directrice de la crèche. C’est à ce moment que l’aventure démarre avec l’équipe de la SPL qui prendra en charge votre enfant.

Crèche à Pélussin

Crèche à Pélussin  » Les P’tites Quenottes « 

Les deux crèches ont reçu un agrément autorisant leur ouverture par le service de la Protection Maternelle Infantile du Conseil Départemental de la Loire qui suit régulièrement le fonctionnement de celles-ci. Un médecin référent de la crèche valide les protocoles mis en place. Un projet pédagogique est en place afin d’accueillir votre enfant dans les meilleures conditions. Ce projet est élaboré en concertation avec toute l’équipe et a pour objectif premier de respecter le rythme et les besoins de l’enfant.

 

 

Crèche à Maclas

Crèche à Maclas  » Les P’tits Pilous « 

D’autre part, consciente de l’importance d’accueillir les enfants et les parents dans de bonnes conditions,  la Communauté de Communes a réalisé des travaux d’amélioration des bâtiments :

  • Agrandissement de la crèche de Pélussin en 2012 (création d’une cuisine et modification des sanitaires)
  • Installation d’une climatisation à la crèche de Maclas en juillet 2016.

 

Haut de page