Vaccination à domicile des personnes âgées

Vaccination à domicile des personnes âgées

La vaccination des personnes âgées, qu’il s’agisse des premières, des deuxièmes vaccinations ou des rappels, constitue un objectif prioritaire.
A compter du 11 octobre, un numéro national géré sera mis en place afin d’organiser la vaccination à domicile des personnes qui en feront la demande :

0 800 730 957.

Toutes les personnes de plus de 75 ans, les professionnels de santé ou encore les aidants familiaux qui les accompagnent pourront joindre ce numéro pour solliciter la venue à son domicile d’une équipe mobile de vaccination.

Fermeture du centre de vaccination du Pilat Rhodanien

Le centre de vaccination du Pilat Rhodanien situé à Saint-Pierre-de-Bœuf est désormais fermé.

Les 3èmes doses peuvent se faire selon plusieurs possibilités :

  • en cabinet médical et infirmier,
  • en pharmacies (4 sur notre territoire).
  • dans les centres de vaccinations ouverts aux alentours : le centre à Condrieu, le centre des Cévennes à Davézieux, le centre à Roussillon, le centre à Vienne.

Si vous souhaitez prendre un RDV pour la vaccination, vous pouvez le faire directement sur les plateformes Doctolib.fr ou Keldoc.com, mais également auprès de votre pharmacie ou de votre médecin traitant.

Si vous souhaitez des informations sur la vaccination, vous pouvez contacter le numéro national mis à disposition, le 0 800 009 110.

 

 

Haut de page