Les compétences et les services communautaires

Adresse du siège de la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien :

9 rue des Prairies – 42410 PÉLUSSIN

Horaires d’ouverture pour l’accueil du public :

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h 30.

Les principales compétences de la communauté de communes sont les suivantes :

  • Aménagement du territoire
  • Développement économique
  • Protection et mise en valeur de l’environnement
  • Gestion des rivières
  • Eau et assainissement non collectif
  • Programme Local de l’Habitat
  • Gestion du Centre culturel à Pélussin (Cinéma et Médiathèque)
  • Petite enfance
  • Tourisme
  • Emploi

Afin de mener à bien l’ensemble des projets, les élus sont accompagnés par des agents chargés de l’application des décisions.

L’ensemble des services est dirigé par la Directrice Générale des Services, Stéphanie ISSARTEL.

Pôle Environnement : Gestion des déchets – Eau – Assainissement Non Collectif

  • Caroline RADET-TALIGOT, chargée de mission, responsable du pôle environnement
  • Benjamin PORTE, technicien eau
  • Laurette VINCART, adjoint administratif service environnement et accueil
  • Géraldine THIVIN, ambassadrice du tri / assistante service environnement
  • Jean-Louis PAULI, technicien bâtiments et réseaux.

Pôle Culture

  • Christine SÉBIRE, responsable du pôle culture
  • Lorêva ALAVIN, responsable du cinéma (CinéPilat)
  • Arthur BELLOT, médiateur (CinéPilat)
  • Audrey DARBOST, assistante de conservation du patrimoine (Médiathèque)
  • Daniel DESORMEAUX, adjoint technique (Médiathèque)
  • Pierre DUMOULIN, adjoint du patrimoine (Médiathèque).

Pôle Tourisme

  • Philippe COUCHOUD, responsable de la base de loisirs (Base de loisirs, Espace Eaux Vives, Camping de la Lône, Maison de la Lône)
  • Olivier DEBAUD, adjoint
  • Frédéric OBLETTE, adjoint
  • Séverine RAMOUSSE, responsable du camping
  • Cédric GOUNON, adjoint technique
  • Florence TRAN, agent technique

Ce service est renforcé par une équipe de saisonniers en période estivale.

Maison des Services

  • Nelly BERNARD, responsable de la Maison des Services, chargée de mission Emploi, Economie et Services à la personne
  • Corinne CHABRET, adjoint administratif chargée de l’accueil Maison des Services et de l’accueil emploi
  • Lucie SEYNI KOUDOU, adjoint administratif chargée de l’accueil à la Maison des Services et chargée des animations numériques
  • Stéphane LACOURTABLAISE, chargé de mission Développement économique
  • Claudine MATTERA, chargée de mission animation du RAMPE
  • Manon BOUCHER, coordinatrice Petite Enfance (Guichet unique, service d’accueil des parents en recherche d’un mode de garde).

Aménagement du territoire, habitat, accessibilité

  • Loïc DOLAT, chargé de mission Aménagement du territoire et Habitat

Instruction des permis de construire

  • Sébastien COURION, technicien chargé de l’instruction des permis
  • Martine FOVET, adjoint administratif chargée de l’instruction des permis

Pôle administratif

  • Jacqueline EPARVIER, adjoint administratif chargée de l’accueil et du secrétariat
  • Céline ROUDON, adjoint administratif chargée de la gestion du personnel
  • Maryline SIONNET, adjoint administratif chargée de la comptabilité
  • Armelle GHIBAUDO, adjoint administratif chargée de la communication

Service Technique

  • Evelyne BOURRIN, Agent technique.
Haut de page