Les compétences et les services communautaires

Adresse du siège de la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien : 9 rue des Prairies – 42410 PÉLUSSIN

Horaires d’ouverture pour l’accueil du public : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h 30.

Les principales compétences de la communauté de communes sont les suivantes :

  • Protection et mise en valeur de l’environnement
  • Gestion des rivières
  • Eau et assainissement non collectif
  • Développement économique
  • Aménagement du territoire
  • Programme Local de l’Habitat
  • Gestion du Centre culturel à Pélussin (Cinéma et Médiathèque)
  • Petite enfance
  • Tourisme
  • Emploi

Afin de mener à bien l’ensemble des projets, les élus sont accompagnés par des agents chargés de l’application des décisions.

L’ensemble des services est dirigé par la Directrice Générale des Services, Stéphanie ISSARTEL.

  • Juridique / Marchés publics
    • Nadine DESCOMBES, chargée des affaires juridiques
  • Pôle Environnement : Gestion des déchets – Eau – Assainissement Non Collectif (ANC)
    • Caroline RADET-TALIGOT, chargée de mission, responsable du pôle environnement
    • Léna FOUASSIER, adjoint administratif service environnement et assainissement non collectif
    • Jean-Louis PAULI, technicien bâtiments et réseaux
    • Géraldine THIVIN, ambassadrice du tri / assistante service environnement
    • Laurette VINCART, adjoint administratif service environnement et accueil
  • Maison France services
    • Manon BOUCHER, responsable de la Maison des Services, chargée de mission Emploi, Economie et Services à la personne
    • Aurore AUBERT, adjoint administratif chargée des animations numériques
    • Corinne CHABRET, adjoint administratif chargée de l’accueil Maison des Services et de l’accueil emploi
    • Clémentine CHAMPAILLER, coordinatrice Petite Enfance (Guichet unique, service d’accueil des parents en recherche d’un mode de garde)
    • Claudine MATTERA, chargée de mission animation du RAMPE
    • Lucie MENETRIEUX, animatrice Développement économique
    • Lucie SEYNI KOUDOU, technicienne chargée des animations numériques et des systèmes d’informations.
  • Aménagement du territoire, habitat, accessibilité
    • Loïc DOLAT, chargé de mission Aménagement du territoire et Habitat
  • Instruction des permis de construire
    • Sébastien COURION, technicien chargé de l’instruction des permis
    • Martine FOVET, adjoint administratif chargée de l’instruction des permis.
  • Pôle Tourisme
    • Philippe COUCHOUD, responsable de la base de loisirs (Base de loisirs, Espace Eaux Vives, Camping de la Lône, Maison de la Lône)
    • Olivier DEBAUD, adjoint
    • Frédéric OBLETTE, adjoint
    • Arnaud COUCHOUD, responsable des hébergements
    • Ce service est renforcé par une équipe de saisonniers en période estivale.
  • Pôle Culture
    • Christine SÉBIRE, responsable du pôle culture
    • Lorêva ALAVIN, responsable du cinéma (CinéPilat)
    • Audrey DARBOST, assistante de conservation du patrimoine (Médiathèque)
    • Daniel DESORMEAUX, adjoint technique (Médiathèque)
    • Pierre DUMOULIN, adjoint du patrimoine (Médiathèque)
    • Gaspard ENJELVIN, médiateur (CinéPilat).
  • Pôle administratif
    • Jacqueline EPARVIER, adjoint administratif chargée de l’accueil et du secrétariat
    • Armelle GHIBAUDO, adjoint administratif chargée de la communication
    • Céline ROUDON, adjoint administratif chargée de la gestion du personnel
    • Maryline SIONNET, adjoint administratif chargée de la comptabilité
  • Service Technique
    • Evelyne BOURRIN, agent technique,
    • Thierry KOERTGE, agent technique.
Haut de page