Adresse du siège de la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien : 9 rue des Prairies – 42410 PÉLUSSIN
Horaires d’ouverture pour l’accueil du public : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h 30.
Les principales compétences de la communauté de communes sont les suivantes :
- Aménagement du territoire
- Développement économique
- Protection et mise en valeur de l’environnement
- Gestion des rivières
- Eau et assainissement non collectif
- Programme Local de l’Habitat
- Gestion du Centre culturel à Pélussin (Cinéma et Médiathèque)
- Petite enfance
- Tourisme
- Emploi
Afin de mener à bien l’ensemble des projets, les élus sont accompagnés par des agents chargés de l’application des décisions.
L’ensemble des services est dirigé par la Directrice Générale des Services, Stéphanie ISSARTEL.
Pôle Environnement : Gestion des déchets – Eau – Assainissement Non Collectif
- Caroline RADET-TALIGOT, chargée de mission, responsable du pôle environnement
- Jean-Louis PAULI, technicien bâtiments et réseaux.
- Benjamin PORTE, technicien eau
- Géraldine THIVIN, ambassadrice du tri / assistante service environnement
- Laurette VINCART, adjoint administratif service environnement et accueil
Pôle Culture
- Christine SÉBIRE, responsable du pôle culture
- Lorêva ALAVIN, responsable du cinéma (CinéPilat)
- Arthur BELLOT, médiateur (CinéPilat)
- Audrey DARBOST, assistante de conservation du patrimoine (Médiathèque)
- Daniel DESORMEAUX, adjoint technique (Médiathèque)
- Pierre DUMOULIN, adjoint du patrimoine (Médiathèque).
Pôle Tourisme
- Philippe COUCHOUD, responsable de la base de loisirs (Base de loisirs, Espace Eaux Vives, Camping de la Lône, Maison de la Lône)
- Olivier DEBAUD, adjoint
- Cédric GOUNON, adjoint technique
- Frédéric OBLETTE, adjoint
- Séverine RAMOUSSE, responsable du camping
- Florence TRAN, agent technique
Ce service est renforcé par une équipe de saisonniers en période estivale.
Maison des Services
- Nelly BERNARD, responsable de la Maison des Services, chargée de mission Emploi, Economie et Services à la personne
- Aurore AUBERT, adjoint administratif chargée des animations numériques
- Manon BOUCHER, coordinatrice Petite Enfance (Guichet unique, service d’accueil des parents en recherche d’un mode de garde)
- Corinne CHABRET, adjoint administratif chargée de l’accueil Maison des Services et de l’accueil emploi
- Stéphane LACOURTABLAISE, chargé de mission Développement économique
- Claudine MATTERA, chargée de mission animation du RAMPE
- Lucie SEYNI KOUDOU, adjoint administratif chargée des animations numériques et de la communication.
Aménagement du territoire, habitat, accessibilité
- Loïc DOLAT, chargé de mission Aménagement du territoire et Habitat
Instruction des permis de construire
- Sébastien COURION, technicien chargé de l’instruction des permis
- Martine FOVET, adjoint administratif chargée de l’instruction des permis
Pôle administratif
- Jacqueline EPARVIER, adjoint administratif chargée de l’accueil et du secrétariat
- Armelle GHIBAUDO, adjoint administratif chargée de la communication
- Valérie PERRISSEL, adjoint administratif chargée de la comptabilité (1/5)
- Céline ROUDON, adjoint administratif chargée de la gestion du personnel
- Maryline SIONNET, adjoint administratif chargée de la comptabilité
Service Technique
- Evelyne BOURRIN, Agent technique.