Les compétences et les services communautaires

Adresse du siège de la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien : 9 rue des Prairies – 42410 PÉLUSSIN

Horaires d’ouverture pour l’accueil du public : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h 30.

Les principales compétences de la communauté de communes sont les suivantes :

  • Protection et mise en valeur de l’environnement
  • Gestion des rivières
  • Eau et assainissement non collectif
  • Développement économique
  • Aménagement du territoire
  • Programme Local de l’Habitat
  • Gestion du Centre culturel à Pélussin (Cinéma et Médiathèque)
  • Petite enfance
  • Tourisme
  • Emploi

Afin de mener à bien l’ensemble des projets, les élus sont accompagnés par des agents chargés de l’application des décisions.

L’ensemble des services est dirigé par la Directrice Générale des Services, Stéphanie ISSARTEL.

Juridique / Marchés publics

  • Nadine DESCOMBES, chargée des affaires juridiques

Pôle Environnement : Gestion des déchets – Eau – Assainissement Non Collectif (ANC)

  • Caroline RADET-TALIGOT, chargée de mission, responsable du pôle environnement
  • Léna FOUASSIER, adjoint administratif service environnement et assainissement non collectif
  • Jean-Louis PAULI, technicien bâtiments et réseaux
  • Géraldine THIVIN, ambassadrice du tri / assistante service environnement
  • Laurette VINCART, adjoint administratif service environnement et accueil

Maison des Services

  • Manon BOUCHER, responsable de la Maison des Services, chargée de mission Emploi, Economie et Services à la personne
  • Aurore AUBERT, adjoint administratif chargée des animations numériques
  • Corinne CHABRET, adjoint administratif chargée de l’accueil Maison des Services et de l’accueil emploi
  • Clémentine CHAMPAILLER, coordinatrice Petite Enfance (Guichet unique, service d’accueil des parents en recherche d’un mode de garde)
  • Claudine MATTERA, chargée de mission animation du RAMPE
  • Lucie MENETRIEUX, animatrice Développement économique
  • Lucie SEYNI KOUDOU, technicienne chargée des animations numériques et des systèmes d’informations.

Aménagement du territoire, habitat, accessibilité

  • Loïc DOLAT, chargé de mission Aménagement du territoire et Habitat

Instruction des permis de construire

  • Sébastien COURION, technicien chargé de l’instruction des permis
  • Martine FOVET, adjoint administratif chargée de l’instruction des permis.

Pôle Tourisme

  • Philippe COUCHOUD, responsable de la base de loisirs (Base de loisirs, Espace Eaux Vives, Camping de la Lône, Maison de la Lône)
  • Olivier DEBAUD, adjoint
  • Frédéric OBLETTE, adjoint
  • Arnaud COUCHOUD, responsable des hébergements

Ce service est renforcé par une équipe de saisonniers en période estivale.

Pôle Culture

  • Christine SÉBIRE, responsable du pôle culture
  • Lorêva ALAVIN, responsable du cinéma (CinéPilat)
  • Gaspard ENJELVIN, médiateur (CinéPilat)
  • Audrey DARBOST, assistante de conservation du patrimoine (Médiathèque)
  • Daniel DESORMEAUX, adjoint technique (Médiathèque)
  • Pierre DUMOULIN, adjoint du patrimoine (Médiathèque).

Pôle administratif

  • Jacqueline EPARVIER, adjoint administratif chargée de l’accueil et du secrétariat
  • Armelle GHIBAUDO, adjoint administratif chargée de la communication
  • Céline ROUDON, adjoint administratif chargée de la gestion du personnel
  • Maryline SIONNET, adjoint administratif chargée de la comptabilité

Service Technique

  • Evelyne BOURRIN, agent technique,
  • Thierry KOERTGE, agent technique.
Haut de page