Le Chapi

Lieu d’écoute, d’échange, d’accueil, de prévention et d’information.
Parents, enfants et adolescents

 La Communauté de Communes soutient les associations proposant un service d’écoute, d’information, de coordination et d’orientation pour les enfants de moins de six ans présentant des difficultés de langage, de comportement, d’apprentissage ou de socialisation.

Le Chapi est une association qui répond à ces objectifs. Actrice de la vie locale, cette association loi 1901, créée en 2004 permet aux habitants de trouver un lieu d’écoute. Elle a pour objectif de :

  •  soutenir les parents, les enfants et / ou les adolescents, lors de difficultés passagères au sein de la famille, de l’école, du collège…
  •  éviter l’aggravation de ces difficultés, en donnant la possibilité d’en parler rapidement.

Depuis fin 2005, le Chapi a embauché des professionnels qui accueillent les parents en recherche de solutions pour les aider à faire face à une situation difficile.

L’association reçoit aussi les enfants, adolescents ou jeunes adultes en recherche de communication, d’écoute et d’accompagnement.

Le Chapi est une structure qui permet de parler, partager, être écouté, être orienté et informé grâce la mise à disposition d’informations, d’entretiens individuels ou familiaux, par une orientation vers des professionnels adaptée, par des groupes de parole, des rencontres débat, des interventions dans les collèges…

Contact

A la Maison des Services :
7 rue des Prairies – 42410 PÉLUSSIN –  Tél. 04 74 56 75 60

Pour toute demande de renseignements, merci de contacter les psychologues par téléphone au 04 74 56 75 60 ou par mail

Accueil sur rendez-vous les lundis de 14h à 19h (pour les enfants âgés de 0 à 12 ans) et les mercredis de 14h à 19h (pour les enfants âgés de 12 à 25 ans).

Haut de page