La Chapelle-Villars

La Chapelle-Villars est situé sur les hauteurs de Condrieu, dominant la vallée du Rhône et offrant ainsi une vue splendide sur la chaîne des Alpes. Nichée aux pieds du Mont Monnet, la commune de « La Chapelle », fondée en 1793 par Huges de la Chapelle devient en 1932, « La Chapelle-Villars » en mémoire du Maréchal de Villars. La Chapelle-Villars est désormais une commune de près de 600 habitants !

chapelle-villars

Église de La Chapelle-Villars – Photo Olivier LAJUZAN ©

C’est dans son centre Bourg que la vie s’organise, autour de sa nouvelle école, de son église magnifique, de sa Mairie réhabilitée et de son auberge multi-services.

  • Mairie :

Téléphone : 04 74 87 83 65 –  Fax : 04 74 87 83 56 –  Mail : mairie-lachapellevillars@wanadoo.fr

Secrétaire de Mairie : Mme Sandrine CHAPUIS

La Mairie vous accueille : le lundi de 14h à 17h, le mercredi de 9h à 12h, le vendredi de 9h à11h et de 14h à 17h et sur rendez-vous.

  • L’école primaire accueille vos enfants :

 Le matin de 8 h30 à 11 h40 et l’après-midi de 13 h 20 à 16 h 30
Téléphone : 04 74 87 83 83

  • L’accueil périscolaire est assuré tous les jours de 7 h 00 à 8 h 30 et de 16 h 30 à 19 h 00 (renseignements en Mairie).
  • la cantine scolaire dans le cadre du RPI : les tickets de cantine pour les enfants scolarisés à La Chapelle-Villars sont à retirer uniquement en Mairie de la Chapelle-Villars. Pour les enfants scolarisés à Chuyer les tickets de cantine sont à retirer en mairie de Chuyer.
  • Ramassage des ordures ménagères : la collecte est faite le vendredi matin de 05h 00 à 7h 00.

Classé en zone de montagne, le territoire communal offre une grande diversité de paysages, parfois encore sauvages, au détour de ses nombreux chemins de randonnées pédestres et équestres.

Bien ancrée dans son époque, à l’heure du développement durable, la commune de la Chapelle-Villars est l’une des première à mettre en place une station d’épuration naturelle à base de roseaux.

La protection de son environnement est une priorité au même titre que la sauvegarde du patrimoine qu’elle abrite comme la Vieille Chapelle Sainte Marguerite (XIème siècle), son château (édifié en 1584) ou encore son alambic de 1925.

Forte d’une vie associative dynamique et d’une population relativement jeune la Chapelle-Villars est en harmonie avec son cadre de vie. Retrouvez la liste des associations de La Chapelle-Villars dans notre rubrique annuaire en page d’accueil : http://www.pilatrhodanien.fr/restez-informe/annuaire

 

 

 

Haut de page